Amazon lance de nouveaux appareils avant-gardistes et reste l’acteur le plus innovant dans la Voix
Amazon lance une toute nouvelle gamme d’appareils Echo qui donne encore plus de moyens d’ajouter son assistant vocal Alexa à notre vie quotidienne, à la maison ou en déplacement.
Amazon révolutionne l’engagement dans la Voix : Alexa peut désormais être proactive et envoyer des notifications vocales
Amazon innove et lance ce qu’il manquait aux assistants vocaux : La PROACTIVITE. Ou plutôt, les notifications vocales ! Cette révolution s’appelle « ProactiveEvents » en exclusivité sur l’assistant vocal Alexa.
Google Duplex va humaniser Google Assistant, pour des applications au-delà des assistants vocaux
En mai 2018, Google a dévoilé Duplex, sa solution d’intelligence artificielle qui permet à Google Assistant de réaliser des tâches par téléphone à l’aide de conversations remarquablement humaines.
Encore plus rapide, vers une démocratisation naturelle de la Voix
Le temps de réponse entre les assistants et les utilisateurs est très important pour l’avenir.
Il faut que ce temps de réponse soit le plus proche de 0 pour garantir une expérience vocale plus fluide, plus naturelle et plus dynamique.
Apple HomePod sera un succès grâce aux apps vocales sur Siri
Apple réussira avec le HomePod grâce à une plus grande ouverture de l’assistant Siri au développement externe.
Apple pourrait améliorer la qualité de l’IA Siri et rendre le HomePod plus utile (que simplement jouer de la musique sur Apple Music) en ouvrant Siri au développement externe.
Business Models des assistants personnels pour les GAFA
Les Google, Apple, Facebook et Amazon sont lancés dans la course de l’assistance par IA, à travers les assistants personnels et autres chatbots. Sur ces nouveaux marchés, les GAFA présentent des intérêts, des stratégies et des business models supposés potentiellement différents.
Si pour 2 des « Big 4 », les business models sont facilement indentifiables. Pour Google et Facebook, leurs business models ancestraux de gratuité et de publicité supposent quelques interrogations.
Les apps mobiles en plein boom… les skills seront-elles les apps mobiles de demain ?
Le dernier rapport App Annie 2016 publié ce mois-ci confirme une forte dynamique pour l’édition d’apps mobiles. Les téléchargements d’applis dans le monde ont connu en 2016, une croissance fulgurante à +15%. Cette croissance des téléchargements est essentiellement portée par le store Google Play.
Les enceintes intelligentes au centre de la connexion de demain
Pour les acteurs de la technologie et les GAFA, l’enjeu est d’être celui qui contrôle ce fleuve de l’IOT.
Il faut se placer et se positionner dans la course des devices du quotidien de demain : les enceintes intelligentes. La course est lancée.