Google Duplex va humaniser Google Assistant, pour des applications au-delà des assistants vocaux

Google Duplex va humaniser Google Assistant, pour des applications au-delà des assistants vocaux

 

google-duplex-google-assistant-argh-labs

 

En mai 2018, Google a dévoilé Duplex, sa solution d’intelligence artificielle qui permet à Google Assistant de réaliser des tâches par téléphone à l’aide de conversations remarquablement humaines.

À ce stade, Duplex n’a été développé que pour des cas spécifiques d’utilisation tels que la réservation d’un rendez-vous dans un salon ou la réservation d’une table dans un restaurant.

Google Duplex sera testé dans 3 zones aux USA (Arizona, Georgia et New York) pour les détenteurs du smartphone Google Pixel 3, à partir de novembre 2018.

 

 

Comment fonctionne Google Duplex avec Google Assistant ?

end_to_end_big_GoogleDuplex

S’appuyant sur des moteurs de technologie vocale, à savoir l’apprentissage automatique (Natural Language Understanding, NLU) et le traitement du langage naturel (Natural Language Processing, NLP), Google Duplex apporte à Google Assistant des capacités vocales véritablement humaines et met en place la communication de machine à humain comme nouveau canal pour réaliser des conversations en temps réel.

L’IA est devenue experte en compréhension du discours et peut maintenant générer un discours que l’homme peut difficilement distinguer d’une conversation naturelle avec une autre personne.

 

 

Google Duplex utilise le Machine Learning TensorFlow pour devenir de plus en plus humain

 

rnn_big-Google_Duplex

 

Google Assistant Duplex semble avoir passé avec succès le célèbre test de Turing qui ne permet pas de faire la distinction entre un humain et une machine pour une application donnée.

Pour ce faire, le moteur d’apprentissage automatique (Machine Learning) de Duplex est le « TensorFlow ». Racheté par Google en 2016, TensorFlow est open source et est utilisé par des sociétés telles que LinkedIn, Coca-Cola, Tencent, Dropbox et Uber. TensorFlow permet ainsi à Duplex de s’améliorer et de devenir de plus en plus humain, au fur et à mesure des interactions Humain-Machine.

Il faut noter que Duplex ne fonctionne pour l’instant qu’avec Google Assistant, il s’agit donc d’un environnement technologique relativement fermé. Google ne présente pas encore Duplex comme une application professionnelle, ouverte aux développeurs tiers et aux marques mais cela ne saurait tarder.

 

 

 

NOTRE CONVICTION : Google Duplex va humaniser Google Assistant, pour des applications au-delà des assistants vocaux

 

Duplex va aider Google à suivre le rythme d’Amazon avec le formidable succès de Alexa. Duplex permettra à Google de faire face à une concurrence plus agressive, avec notamment Alexa for Business et Microsoft Cortana.

L’histoire de la Voix ne se résume donc pas à Google Assistant et aux assistants vocaux.

Les applications potentielles de Google Duplex pour les entreprises sont passionnantes : Voicebot plus humain pour les Services Clients, appels sortants réalisés par IA conversationnelle et des assistants vocaux encore plus naturels.

Google Duplex est sûrement le commencement d’une relation plus humaine avec la technologie.

 

 

Rencontrez-nous ou demandez-nous en plus sur : hello@arghlabs.com

 

Google Duplex va humaniser Google Assistant, pour des applications au-delà des assistants vocaux