Encore plus rapide, vers une démocratisation naturelle de la Voix

Encore plus rapide, vers une démocratisation naturelle de la Voix

 

Amazon développerait des puces AI pour améliorer (encore plus) Alexa

Selon le site TheInformation.com, Amazon développerait des puces AI pour améliorer les performances des appareils qui embarquent l’assistant Alexa, comme l’enceinte intelligente Echo.

 

argh-labs-amazon-alexa-puce-ia

 

 

Meilleure Alexa, encore plus rapide pour l’avenir

Le temps de réponse entre les assistants et les utilisateurs est très important pour l’avenir.

Il faut que ce temps de réponse soit le plus proche de 0 pour garantir une expérience vocale plus fluide, plus naturelle et plus dynamique. Amazon, Google et Apple ont habitué leurs utilisateurs à fournir des services rapides à leurs utilisateurs. Améliorer la capacité de réponse est donc primordial.

Ces nouveaux processeurs permettraient à l’IA Alexa de calculer plus rapidement certaines tâches directement sur les appareils, sans passer par le cloud.

Ce type de processeur AI directement embarqué sur les appareils, serait probablement orienté vers les commandes vocales initiales, en prenant des informations entrantes et en exécutant rapidement une partie des calculs pour fournir une 1ère réponse à la commande vocale demandée.

 

 

Amazon s’inspire d’Apple

argh-labs-apple-siri-puce-a11-bionic-2Apple a déjà développé son propre processeur AI pour l’iPhone : la puce « A11 Bionic ». Apple déplace ainsi certains types de processus de reconnaissance vocale directement sur le smartphone.

Les requêtes complexes avec les phrases longues nécessitent néanmoins toujours un passage dans le Cloud mais le processeur AI aide l’Assistant Siri à analyser plus rapidement la parole entrante.

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE CONVICTION :

Encore plus rapide, vers une démocratisation naturelle de la Voix

 

Déjà performant, si le temps de réponse vocal s’améliore encore plus, il est certain que la démocratisation du « Voice First » sera de plus en plus rapide.

Tout comme la 4G qui a popularisé les usages médias sur les smartphones, l’accélération des appareils embarquant les assistants vocaux permettra une démocratisation naturelle des usages des assistants vocaux.

 

Rencontrez-nous ou demandez-nous en plus sur : hello@arghlabs.com

 

 

Encore plus rapide, vers une démocratisation naturelle de la Voix