Les enceintes intelligentes au centre de la connexion de demain

Les enceintes intelligentes au centre de la connexion de demain

 

La connexion des individus a changé au fil des années. Les individus sont de plus en plus connectés : les uns aux autres grâce aux WhatsApp, Messenger et autres apps de messaging. Connectés dans le partage de leurs émotions, grâce aux réseaux sociaux. Connectés avec l’information. Connectés.

Derrière ces formidables révolutions que sont les Messenger, Instagram et autres SnapChat, on oublie souvent que les devices ont permis ce développement de la connexion des individus. Dans le passé, la connexion à « Internet » était limitée aux PC et autres Laptops. Les possibilités de connexion ont connu un boom de connexion avec l’arrivée des smartphones et plus précisément de l’iPhone en 2007.

L’innovation des devices est au centre de tout. Ils permettent d’explorer des besoins oubliés ou même jamais perçus par les individus. Les devices sont au centre de notre recherche perpétuelle de simplicité. Grâce à leurs innovations fonctionnelles, ils ont créé la connexion « ATAWAD » : « Any Time, Any Where, Any Devices ».

referencer-connexion-IOT-ARGH-LABS-1

 

A l’horizon 2020, l’Internet of Things (IOT) va développer une nouvelle forme de connexion. La connexion ne sera plus qu’entre individus mais principalement entre les objets connectés. Les devices vont se démultiplier. Nous allons vivre l’arrivée du « Machine 2 Machine ».

Dans ce futur, il va être essentiel pour les acteurs de la technologie de contrôler l’IOT. L’acteur qui contrôle les objets connectés sera au centre de la connexion et de l’expérience des utilisateurs.

Comment mieux contrôler le débit d’un fleuve trop large et trop puissant ? En se mettant en amont du fleuve, bien entendu. Les parts de marché se prennent toujours à la source. Celui qui est au centre des objets connectés, contrôlera la valeur ajoutée de demain.

referencer-connexion-IOT-ARGH-LABS-2

Cette trajectoire, les GAFA l’ont bien compris et plus particulièrement AMAZON et ceci dès 2015. Grâce à une interface utilisateur des plus simples : la voix ; l’enceinte intelligente sera au centre du quotidien des utilisateurs, par le contrôle des devices et objets connectés de demain.

L’utilité et la simplicité des enceintes intelligentes va faciliter cette révolution de connexion qui va naturellement exploser. Comme le Laptop a révolutionné le travail informatique et comme l’iPhone a développé la connexion, les enceintes intelligentes Amazon Echo, Google Home ou encore Apple HomePod vont être au centre de la connexion de demain : entre les individus et les objets connectés.

 

 

NOTRE CONVICTION :

 

Pour les acteurs de la technologie et les GAFA, l’enjeu est d’être celui qui contrôle ce fleuve de l’IOT.

Il faut se placer et se positionner dans la course des devices du quotidien de demain : les enceintes intelligentes. La course est lancée. Et AMAZON avec l’Echo semble avoir une sacrée avance sur ses compétiteurs…

 

Rencontrez-nous ou demandez-nous en plus sur : hello@arghlabs.com

 

block_1block_3

Les enceintes intelligentes au centre de la connexion de demain